walk at home

Walk at home, qu’est-ce que c’est ?

A la question : alors comment ça se passe pour toi le confinement ? Que répondez-vous ? Dernièrement j’ai appris qu’il existait deux types d’état d’esprit. L’état d’esprit fixe et l’état d’esprit de croissance. 



Celui qui a l’état d’esprit fixe pensent que ces aptitudes sont prédéterminées, limitées, statiques.

Cette personne :

  • évite donc les challenges,
  • abandonnent plus facilement,
  • considèrent les efforts comme futiles,
  • réagit mal à la critique,
  • se sent menacé par le succès des autres.

On peut se retrouver avec cet état d’esprit dû à une impuissance apprise à cause d’évènements négatifs, ou alors dû à l’imitation de l’autre.

Et à l’opposé nous retrouvons l’état d’esprit de croissance, qui se cultive soi dit en passant. Et donc là, cette personne :

  • aime bien sur les challenges,
  • est résiliente,
  • persiste devant les obstacles,
  • voit les efforts comme nécessaires,
  • apprécie la critique,
  • est inspiré par le succès des autres. 

L’état d’esprit de croissance regroupe donc 3 qualités : optimisme, détermination, humilité.

Nous sommes d’accord pour dire qu’en règle général, pour affronter les défis du confinement il est plutôt bon d’avoir un état d’esprit de croissance. A moins que vous ne souhaitiez prendre l’air à l’île Maurice avec un de nos partenaires ! En développant cet état d’esprit, naturellement cela va vous aider à vous sentir mieux émotionnellement, moralement, .. et physiquement bien sur. Je vous laisse méditer sur ces points et en attendant abordons aujourd’hui une méthode pour s’occuper de notre bien-être moral et physique : walk at home.

Walt at home, qu’est-ce que c’est ?

Walk at home ou marcher à la maison en français est une activité physique répandue depuis quelque temps. Mais voila le confinement est apparu, on a voulu se maintenir au top physiquement (pour certains oui, qu’est-ce que vous insinuez ? on n’a pas tous pris les 3 kilos de moyenne), donc cette activité a pris de plus en plus d’ampleur, dû à un nombre constant de fans en augmentation… qui se trouvaient confinés à la maison.

Bon entre nous, c’est le sport qui ne nous demande presqu’aucun équipement, à part une bonne paire de basket et encore il m’est arrivé de le faire en chaussettes sur mon tapis… on n’a pas besoin de beaucoup de place. Dans ton cosy petit studio tu peux le faire.

Walk at home, pour qui ?

Pour ceux qui veulent perdre du poids, qui veulent se remettre au sport doucement ou alors tout simplement pour se maintenir en forme et être sur d’atteindre les 10 000 pas recommandés par jour, marcher à la maison est fait pour vous.

Aujourd’hui beaucoup doivent composer avec le télétravail, et ces petites vidéos très courtes pour certaines peuvent vous permettent de faire un break et de rattraper toutes les distances non parcourues du fait de ne plus prendre les transports en commun.

Les bienfaits

Bon naturellement il n’est pas besoin d’expliquer les bienfaits d’une activité physique régulière. Il est essentiel de sortir le nez dehors et de marcher. Notre corps se doit de faire la différence entre la lumière artificielle et naturelle. Sinon même votre sommeil pourrait en être perturbé.

Mais marcher à la maison il est vrai représente aussi des avantages. L’Organisation mondiale de la santé nous recommande de marcher 10 000 pas par jour. Pourquoi ? Pour rester en bonne santé. Alors ici il est bon d’en retirer un principe. L’idée est de maintenir une activité physique régulière. En effet, tout le monde ne pourra pas atteindre ses 10 000 pas, ou alors pas du jour au lendemain. Ce qu’on va retenir : maintenir 30 minutes de marche par jour, à la cadence qui vous fait du bien.

Walk at home, est-ce efficace ?

Bien sûr que oui. Dans tous les cas marcher est bon pour la santé, physique et même émotionnel d’ailleurs. Combien parmi nous avons déjà pensé à aérer notre esprit en marchant à l’air libre, en appréciant même ce petit air frais qui chatouille nos joues.

Après, il est bon de savoir quel objectif vous vous êtes fixés.

Associé à une bonne hygiène alimentaire, il est possible de perdre du poids en marchant à la maison.

Et concretement ça donne quoi ?

Ici dans cet article, je vous présente les 3 meilleurs chaîne Youtube pour marcher à la maison.

Walk at home by Leslie Sansone

C’est la chaine pour débuter. Des vidéos allant de 15, 30, ou même 45 minutes.

Le petit plus :

Leslie met l’ambiance, elle est entrainante, ça fait un bon moment qu’elle met des vidéos en ligne donc vous avez l’embarras du choix pour des exercices quotidiens. Les pas ne sont pas du tout compliqués à exécuter. En parfait débutant, vous pourrez suivre le rythme.

Rick Bhullar Fitness

Depuis Dubaï, il faut l’avouer ça fait exotique, Rick Bhullar propose des Walking Workouts avec des Full Body Workouts.

Le petit plus : 

Pareil, Rick a du bagout et ses exercices sont vraiment entrainants. Mais ici vous apprécierez les parfaites musiques qu’il sélectionne pour ses workouts. On approuve !

Notre coup de coeur : Reps to the Rhythm

Keoni Tamayo est le créateur de cette chaine. 

Le petit plus :

Comme Rick Bhullar, les musiques sur lesquelles il propose ses entrainements sont terribles ! Vous ne verrez pas le temps passer.  On apprécie particulièrement ses enchainements où vous pourrez travailler le haut du corps. Ses petits chats égayeront aussi votre workout.

Avec ce choix de vidéos, vous combinerez aisément vos vidéos préférés qui vous feront marcher à la maison tous les jours. N’hésitez pas à créer votre propre playlist quotidienne.

Nos conseils : quand vous vous serez habitués aux exercices, n’hésitez pas à porter des poids aux chevilles et aux poignets pour transpirer plus et perdre plus de calories. Laissez une bouteille d’eau en hauteur sur une chaise ou une table, alors vous n’aurez pas à vous baisser pour boire. Vous pourrez tranquillement continuer de marcher pour atteindre votre bouteille d’eau !

Pour finir votre entrainement, n’hésitez pas à finir par quelques Abs Workout.

En conclusion



Alors voilà pour en revenir au début de notre article, cultivons donc un état d’esprit de croissance qui va nous pousser à aimer le challenge du walk at home, à ne pas se laisser décourager si pendant un temps on y était à fond et puis après plus rien.

Allez allez misons sur la régularité, c’est comme cela qu’on persistera devant les obstacles du walk at home.

Les efforts de la marche à la maison sont nécessaires si on veut prendre soin de son coeur.

Et merci à Youtube qui nous permet d’être inspiré par le succès des autres.

Ne faites plus partie uniquement de ceux qui regardent toutes ces vidéos « brand new me » en mangeant ces cookies Milka fourrés au chocolat (inspiré d’une histoire vraie). Venez nous rejoindre !

Dans la catégorie Sport, n’hésitez pas à lire nos articles :

Les meilleurs appareils sport pour la maison

Comment faire du sport quand on n’a pas le temps

Comment faire du sport quand on est diabétique

Quel sport pratiquer quand on est enceinte

walk at home

Partagez avec nous

vos chaines Youtube « sport » préférées

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus anciens
Plus récent Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Wishita

Votre article est super intéressant. Je me sens encore plus motivé à du sport pendant le confinement. Merci.

Gavin Beetun

Sa Motive hein!!
Mercii

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram