Visa touristique : conditions et renouvellement
Le visa de tourisme
A noter que pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa préalable au départ de France si la durée de séjour ne dépasse pas 3 mois.
A votre arrivée à l’aéroport, les services de l’immigration vous appose un tampon dans votre passeport vous autorisant l’entrée sur le territoire. Néanmoins, quelques conditions sont requises pour séjourner sur l’île.
Les conditions
Vous devez absolument disposer de votre billet retour (à présenter à votre arrivée), des coordonnées exactes (téléphone et adresse) de votre hébergeur (hôtel, airbnb, ou particulier) qui vous seront demandés à l’aide d’un formulaire d’entrée distribué dans l’avion ainsi que de moyens financiers suffisants pour la durée du séjour. Le passeport doit être valide au moins jusqu’à 6 mois après la date retour.
Attention, comme son nom l’indique, une personne détenant un visa de tourisme ne peut pas travailler sur l’île. Il est possible sous certaines conditions de prolonger son visa touristique pour 3 mois de plus, pour cela contacter le bureau des Passeports et Immigration à Port-Louis. La démarche est gratuite. Mais une seule prolongation est autorisée. On ne peut pas rester plus de 6 mois avec un visa touristique à l’île Maurice.
La liste des documents a présenter pour un renouvellement de visa touristique
- Billet retour avec la nouvelle date choisie
- Attestation de logement sur Maurice (réservation hôtel ou attestation d’hébergement par le propriétaire plus copie de sa carte d’identité ainsi que de sa preuve d’adresse)
- Un aperçu de votre compte bancaire (pour prouver à nouveau de vos moyens financiers pour les 3 mois supplémentaires)
- Une copie du passeport et une copie du tampon d’entrée
Adresse utile
Passport and Immigration Office
Sterling House 9-11, Listlet Geoffroy Street, Port-Louis Tél. : (+230) 210 93 12
Les différents types de visas qui permettent d’entrer à l’île Maurice
Les visas
Les visas
Les visas
Bonjour, pour renouveler le visa touristique, ils demandent un motif. Je me demandais quel type de motif il fallait fournir, s’ils peuvent nous refuser le renouvellement à cause de ce motif etc.
Bonjour, à ce jour nous n’avons pas eu de contact avec des touristes dont le renouvellement du visa a été refusé. Il est vrai que le gouvernement se donne le droit du refus sans aucune justification, mais le point majeur pris en considération est associé principalement aux moyens financiers qui vont permettront de séjourner sur l’île.
After hôw long can I go back after my last holiday please
There is no time limit as long as you have the entry requirements. If you are a tourist, you can leave and return the next day as long as you do not stay more than 6 months in the year.