Où acheter une voiture à l’Île Maurice ?
Forcément, en arrivant sur une île telle que l’Île Maurice, on a envie de s’évader, et profiter du paysage, à son rythme, en toute liberté. Bien-sûr, l’idéal dans de tels endroits, c’est le Crossover ou le Pickup. Mais pour une question de budget, certains pour acheter une voiture à l’île Maurice s’orienteront plus vers une Nissan March (Micra), une Toyota Vitz (Yaris)… Alors pour nos lecteurs, partage d’expérience ! Voilà ce qu’on nous a dit.
1- Tout d’abord, parlez-en autour de vous !
Bien des choses passent par le bouche à oreille à l’Île Maurice. C’est une des raisons pour lesquelles il faut aller au contact des gens, rester humble, et se faire des amis. Ils pourront compter sur vous, et vous pourrez compter sur eux. L’ami d’un de vos amis, connait l’ami d’un ami, qui finalement, s’avèrera être votre ami. C’est peut-être lui, sans que vous le sachiez au départ, qui vous trouvera le saint graal.
2- Le journal papier
Dans les supermarchés comme Winners, ou Intermart, achetez un journal. Dans le rayon, glissez vos doigts entre les pages de La Gazette, ou encore l’Express Maurice. De retour à la maison, prenez le temps d’éplucher les petites annonces. L’inconvénient, c’est qu’il y a rarement des photos.
3- Internet
Hé oui ! Internet ! Nous sommes au XXIème siècle. Et à l’ère de la communication, c’est l’un des moyens les plus rapides. Et à Maurice, apparemment, ça marche très bien ! Voici donc les sites sur lesquels certains nous ont dit qu’ils passaient leur temps pour acheter une voiture à l’île Maurice.
- Les groupes Facebook
Il existe plusieurs groupes donnant accès à une belle liste de véhicules.
- Car sales. Loto Mauricien
- Car Dealers.mu
- Car Dealers Mauritius
- Fast Cars Sale Mauritius
- Les sites internet
Il y a aussi un peu partout des revendeurs professionnels.
- Il y a ceux qui achètent des véhicules « second-hand » sur l’Île. Un garagiste qui travaille pour eux donne une seconde jeunesse à ces modèles empruntés. Ensuite, ils les mettent sur le marché.
- D’autres achètent des véhicules d’occasion en Inde, au Japon et autres, puis les revendent sur le territoire Mauricien. Dans le langage d’ici, ils appellent ça des « Véhicules Importés ».
- Enfin, il y a les agences ou distributeurs, qui vendent du produit neuf, provenant directement de l’usine de fabrication du constructeur. Voici une liste non-exhaustive de celles que j’ai trouvé. Chacune d’elles vend des marques en particulier, n’hésitant à faire vibrer les cœurs de passion. Il n’est donc pas étonnant de se retrouver face à une BMW i3, ou une Ford Mustang, une Porsche…
– AXESS