Les recettes au micro ondes : vous avez testé ?

Les recettes au micro ondes ? Oh sacrilège, répondront certains. Pour d’autres, le micro ondes est devenu l’appareil électroménager bien commun. Pour preuves :

6h, le réveil sonne. Les yeux remplis de sommeil, vous vous dirigez vers la cuisine. Vous avez l’habitude de prendre votre bol de lait chaud, accompagné de céréales ou alors tout simplement un chocolat chaud.

12h, c’est l’heure de déjeuner, vous ouvrez votre frigo, ouf, il y a un reste de macaronis.

Et là machinalement, vous utilisez un appareil dont vous ne faites même plus trop attention. Vous faites chauffer votre bol au micro ondes.

Le micro ondes, connaissez-vous son histoire ?

Histoire du micro ondes

Le micro ondes, ou four à micro ondes, est un appareil électroménager bien commun aujourd’hui. Chauffer rapidement nos aliments, le micro ondes sait bien le faire.

C’est Percy Spencer, qui est à l’origine de cette découverte, que l’on peut dire accidentelle.

Percy Spencer travaillait dans l’usine Raytheon dans les années 1920.

1945, il était près d’un magnétron, un dispositif qui transforme l’énergie cinétique en énergie électromagnétique sous forme de micro onde. Il remarqua que près de l’antenne émettrice, une barre de chocolat avait fondue. Alors que la barre de chocolat n’était près d’aucune source de chaleur. Et l’idée vient de créer un appareil.

Utilisation

Pour quelles raisons utilisez-vous votre micro ondes ?

Comme cité en début d’article, vous faites partie de cette majorité de personnes qui utilisent principalement leur micro ondes pour réchauffer leurs aliments, plats et boissons.

Mais ne nous arrêtons pas là ! Le micro ondes peut s’avérer bien plus utile.

Et là on pense particulièrement aux foyers petits budgets, aux étudiants et leur rikiki de studette où le micro ondes est la vedette du coin cuisine.

Place à quelques idées recettes

Les recettes au micro ondes

Gratin dauphinois : après avoir frotté le plat à gratin avec une gousse d’ail, le beurrer. Ajouter sel, poivre, plus tranches de pommes de terre . Verser du lait bouilli plus crème fraîche pour les recouvrir à moitié. Puis au micro ondes dix minutes. Ajouter fromage râpé et remettre un peu à chauffer.

gratin

Œuf cocotte : dans un récipient adapté, mettre une cuillère à soupe de crème fraîche, l’œuf, une deuxième cuillère à soupe de crème fraîche. Percer le jaune d’œuf un peu, rajouter sel et ciboulette, fermer le récipient. 20 secondes au micro ondes.

 

Mug quiche : mettre dans une tasse un œuf, du lait, sel, poivre, quelques bouts de pain coupés, fromage râpé, jambon en morceaux, 1 minutes 10 secondes au micro ondes.

ingredients

Mug cookie : mettre dans une tasse 10 grammes de beurre à faire fondre quelques secondes au micro ondes. Ajouter une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café de maïzena et levure chimique, plus 2 cuillères à soupe de farine, et morceaux de chocolat. Bien mélanger. 30 secondes au micro ondes.

 

Et voilà,  vous ne verrez plus votre micro ondes de la même façon, il deviendra à partir de maintenant un bon associé pour des repas faciles et rapides à faire. Sur le web, de nombreuses autres recettes à découvrir.

Et vous ? Vous êtes pour ou contre l’utilisation du micro ondes ?

Avez-vous testé une recette qui marche bien ?

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram