Accueil » Les activités à l’île Maurice

Activités terre

Activités mer

Activités ciel

L’histoire de Maurice

Manger à Maurice

Voyager à Maurice

Perle de l’Océan Indien

Mais bien sûr ! Ses plages de sable blanc, ses lagons et ses eaux turquoise. Cette riche permet à l’île Maurice de vous proposer des activités qui vous feront passer un séjour inoubliable. Les paysages sont tout simplement époustouflants, un véritable décor de carte postale avec des activités qui vous y amèneront au plus près.

L’île Maurice abrite une belle biodiversité. Des réserves naturelles préservées abritent une faune et une flore uniques. Cette île possède une riche histoire et un héritage culturel fascinant.

Elle offre une destination de choix, un équilibre parfait entre détente, aventure, culture et nature. Que vous souhaitiez vous relaxer sur les plages idylliques, vous aventurer dans les terres sauvages ou vous immerger dans la culture locale, les activités à l’île Maurice sauront vous séduire par le charme incomparable de l’île.

Les activités terrestres à Maurice

Découvrez les incroyables trésors cachés de l’île Maurice ! En plus des fantastiques activités nautiques, préparez-vous à vivre une véritable aventure terrestre. Explorez les majestueuses montagnes lors de randonnées époustouflantes, plongez au cœur des plantations de thé et de canne à sucre, et embarquez pour des balades en vélo ou laissez-vous guider par un professionnel qui vous fera découvrir l’île en taxi. Laissez-vous emporter par la passion qui anime cette île et vivez des moments inoubliables !

RANDONNÉES MONTAGNES

À VISITER

Le saviez-vous ? 🤔

L’Ile Maurice a su préserver un riche patrimoine de plantes endémiques, mais aussi indigènes. Une plante indigène est une plante qui était déjà là. Une plante sauvage, une fleur, un arbre ou un arbuste qui a poussé naturellement dans un milieu donné et qui s’y est développé. Sans l’aide ni l’intervention de personne.

Une plante endémique est une plante née à l’Ile Maurice et que l’on ne trouve pas ailleurs naturellement. Il y a plusieurs parcs à visiter, des parcs qui protègent les lieux et la flore, avec environ 700 espèces de plantes dont 273 espèces sont endémiques.

On estime l’étendue de forêt à Maurice à 47 159 hectares, ce qui représente environ 25% de la superficie totale des terres. On peut découvrir ces paysages magnifiques en randonnées, en quad ou simplement en visitant certains jardins, parcs nationaux ou zoos.

Les activités nautiques à Maurice

L’île Maurice est véritablement un paradis pour les passionnés d’activités nautiques ! Imaginez plonger sous les eaux cristallines, explorer les secrets de l’océan, ressentir l’excitation du kitesurf en défiant les vagues, glisser sur les eaux turquoise en paddle. Les possibilités sont infinies pour s’émerveiller et se laisser emporter par les sensations inoubliables que seule l’île Maurice peut offrir.

EXCURSIONS

PÊCHE

SENSATIONS

PLAGES

PLONGÉE

Le saviez-vous ? 🤔

Sur la trentaine de plages à l’île Maurice, il y en a une qui est particulière, Blue Bay. Il s’agit d’un lagon protégé à l’Île Maurice. Oui, un lagon de 353 hectares. 38 espèces de coraux et environ 72 espèces de poissons y vivent.

Survolez l’Ile Maurice

Une des activités à l’Ile Maurice concerne une expérience à couper le souffle, le survol de l’île. Que vous choisissiez de le faire à bord d’un ULM, d’un hélicoptère, d’un hydravion ou avec votre drone, vous découvrirez des vues spectaculaires et des panoramas à couper le souffle. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable et à créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre esprit à jamais.

L’île Maurice est réputée pour sa diversité et sa beauté naturelle. En survolant cette île paradisiaque, vous pourrez contempler les célèbres plages de Trou aux Biches, Belle Mare et Flic en Flac, ainsi que les îles au large telles que l’île aux Cerfs et l’île Plate. Vous serez émerveillé par les contrastes saisissants entre le bleu turquoise de l’océan, le vert éclatant des terres et le blanc pur des plages.

Vous pourrez également découvrir des sites emblématiques tels que la Terre des Sept Couleurs de Chamarel, ou encore le parc national des gorges de la Rivière Noire, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles.

Pour une expérience unique, vous pouvez choisir de survoler l’île à bord d’un ULM, qui vous offrira une réelle sensation de liberté et une vue panoramique imprenable sur les paysages mauriciens. Les amateurs de sensations fortes pourront opter pour un vol en hélicoptère, qui leur permettra d’explorer l’île sous un angle différent et d’admirer des panoramas à couper le souffle.

N’oubliez pas cependant de respecter la législation locale et les règles de sécurité lorsque vous utilisez votre drone pour survoler l’île. L’île Maurice est un joyau naturel préservé, il est donc essentiel de voler de manière responsable et de respecter l’environnement ainsi que la vie privée des habitants locaux.

ULM

HÉLICOPTÈRE

HYDRAVION

DRONE

Le saviez-vous ? 🤔

L’âge de la Terre est estimé à 4,5 milliards d’années. La formation du Plateau des Mascareignes remonte à environ 40 millions d’années. La géologie de l’Île Maurice fut mise en place il y a environ 10 millions d’années.

L’histoire de l’île Maurice

Une fois sur place, vous pourrez découvrir des musées et monuments vous permettant de découvrir l’histoire de l’île Maurice. Laissez-vous transporter à travers le temps en visitant le musée de l’Aventure du Sucre, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’industrie sucrière qui a façonné l’île. Ne manquez pas non plus le musée de Blue Penny, où vous pourrez admirer les célèbres timbres de l’île et en savoir plus sur son patrimoine philatélique.

Si vous êtes passionné d’histoire, ne manquez pas de visiter la Citadelle de Port-Louis, une forteresse construite au 18ème siècle qui offre une vue imprenable sur la capitale mauricienne. Vous pourrez également explorer les vestiges de l’ancienne usine de Beau Plan, témoignage poignant de l’industrie sucrière d’autrefois.

Partie 1

De la lave à la découverte

Partie 2

Des Épices au Traité de Torsédillas

Partie 3

La route vers les Indes

Partie 4

L’esclavage sur la Route des Indes

Partie 5

Les Hollandais

Le saviez-vous ? 🤔

D’après l’historien Hérodote, en 600 av.n.è, le Pharaon Néko demande aux phéniciens de faire le tour du continent africain. Certains pensent alors qu’ils y ont découvert l’île Maurice.

La gastronomie mauricienne

La cuisine mauricienne est un véritable délice pour les sens. Une de vos activités à l’Ile Maurice pourrait être de profiter de sa diversité culturelle qui se reflète dans sa cuisine. Les influences indiennes, chinoises, africaines et européennes fusionnent pour créer une expérience culinaire unique.

Imaginez-vous déguster un bon briani, de dholl puri, une crêpe moelleuse garnie de haricots ou autres. Ou peut-être préférez-vous goûter aux délicieux samosas épicés, aux brochettes de crevettes grillées ou aux gateaux piment.

Les fruits tropicaux sont également à l’honneur dans la cuisine mauricienne. Laissez-vous tenter par une tranche juteuse d’ananas frais, une papaye sucrée, une mangue bien mûre ou une bonne goyave de chine, sans oublier les letchis ! Sans oublier les boissons rafraîchissantes à base de fruits tels que l’alouda, une boisson lactée aromatisée, ou le jus de canne à sucre pressé à la main.

Préparez-vous à un festival de saveurs exotiques et à une expérience culinaire inoubliable lors de votre prochaine visite à l’île Maurice. Bon appétit !

LES PLATS À DÉCOUVRIR

LES RESTAURANTS

Le saviez-vous ? 🤔

Combien de cultures différentes allez-vous retrouver dans nos plats typiques de l’île ? L’Île Maurice est un véritable melting-pot culturel, ce qui se reflète dans sa cuisine. Vous trouverez une fusion de saveurs et d’influences culinaires indiennes, créoles, chinoises et européennes. Des plats épicés aux currys savoureux, en passant par les délices à base de fruits de mer frais, chaque repas est une aventure gustative unique.

Voyager à l’île Maurice

Voyager à l’Ile Maurice pour profiter de toutes ses activités, c’est avant tout prendre l’avion, y atterrir, et une fois sur place s’y déplacer, se loger et dépenser ! Mais avant il faut s’y préparer, et peut-être choisir la période qui vous ira le mieux en fonction du climat.

VOLER VERS MAURICE

SE DÉPLACER À MAURICE

DÉPENSER À MAURICE

BOURSOBANK

Parrainage

Le parrainage ! C’est gagnant gagnant ☺️

SE LOGER À MAURICE

CLIMAT

Le saviez-vous ? 🤔

Décidez convenablement de la période pendant laquelle vous allez passer vos vacances à Maurice. En effet, les températures peuvent descendre bas en hiver dans les hauteurs, jusqu’à 12° par exemple.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram