Idli, le léger gâteau semoule à la Mauricienne
Idli, une autre petite pâtisserie qu’on retrouve à l’île Maurice. D’origine indienne, ces petits gâteaux semoule sont confectionnés à la façon mauricienne sur l’île.
Voici donc la recette des idlis, le gâteau semoule made in Mauritius.
Les ingrédients
Pour une vingtaine de petits gâteaux, vous trouverez ci-après la liste des ingrédients par ordre d’utilisation.
- 2 tasses de semoule fine ou greau (greo)
- 1 tasse et demi de lait en poudre
- 2 cuillères à soupe de beurre doux
- 2 cuillères à soupe d’essence de vanille
- 1 cuillère à soupe de baking powder
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 tasse et demi d’eau
- Raisins, un sachet de noix de coco râpée
Idli : la cuisson
Pour la cuisson des idlis, vous pouvez utiliser un appareil à idli (voir photo). Remplissez la base d’eau et déposez les moules préalablement beurrés à l’intérieur. Si vous ne disposez pas de cet appareil, vous pourrez toujours vous lancer dans la préparation d’idlis. Pour cela, utilisez de simples moules en silicone avec une cuisson à la vapeur. Cela fera très bien l’affaire. Alors pas d’excuse pour se lancer ! C’est parti, pour la préparation des idlis.
Idli : préparation
Dans un bol, mettre le greau, le lait, le beurre, l’essence de vanille, le baking powder, le sucre roux. Mélangez. Puis ajoutez l’eau et mélangez de nouveau.
Remplissez vos moules, ajoutez quelques raisins sur chaque idli. Attention à ne pas trop remplir les moules. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo de la recette, en ce qui nous concerne, nos petits gâteaux avaient bien bien bien gonflés.
Faire cuire environ 8 minutes.
Démoulez et recouvrir de noix de coco râpée.
L’idli se déguste chaud ou tiède. Vous l’apprécierez, comme d’habitude, accompagné de votre ti-dite. Et si vous êtes amateur de pâtisserie, cliquez ici pour la recette des napolitains.
La recette des idlis en vidéo